Peut-être le savez-vous, ou pas, mais il y a des gens qui, en raison de la COVID, ont perdu leur lieu de vie et ils se sont retrouvés à la rue. Ils logeaient sur la rue Notre-Dame à Montréal dans des tentes.
Lundi 7 décembre 2020, la mairesse de Montréal a mandaté la police, l’escouade antiémeute, la police montée et des hélicoptères pour expulser les gens qui vivaient dans les tentes sur la rue Notre-Dame à Montréal sous le prétexte d’un incendie dans l’une des tentes. Est-ce que les médias traditionnels ont mentionné que le poste d’incendie est à 3 minutes de distance, mais ça prit une demi-heure avant qu’ils fassent l’intervention? Cette expulsion a coûté très cher à la ville de Montréal en raison de tous les policiers qui ont été mobilisés. Cet argent n’aurait-elle pas pu servir à leur venir en aide au lieu de jeter une partie du peu qu’ils avaient?
Au Québec, durant l’hiver le froid peut aller jusque’à -40°C. Les gens ne peuvent pas vivre dans des tentes durant un hiver complet, c’est inhumain. Un vidéo témoignage est disponible sur le site Internet www.appelalaliberte.com
En tant que société, peut-on (veut-on) choisir de prendre soin les uns des autres puisque le gouvernement oubli certaines personnes plus démunies? Moi, je veux aider. Et vous?
• Apporter des denrées, couvertures, vêtements chauds, produits d'hygiène directement où logent les gens dans les tentes sur sous le pont Jacques-Cartier.
• Donner de votre temps pour aider.